Qui suis-je ?

 

Mon histoire :

Originaire de Sarthe, j’ai étudié les arts graphiques à l’école Brassart de Tours : École supérieure de design graphique, digital et artistique.

Après un passage dans une agence graphique à Paris, je suis recrutée par une entreprise qui crée motifs et imprimés pour la mode, à Nantes pendant 4ans.

Ma passion pour la mode s’amplifie alors, je découvre l’élaboration des collections avec les stylistes, puis les cahiers de tendances qui me fascinent par leur diversité.

L’envol :

En 2010 je décide de partir pour l’autre bout du monde: l’Australie, et de créer mon propre cahier de tendances en explorant les couleurs et inspirations que cette partie du monde a à offrir.

Je me forme en Anglais et commence alors pour moi la grande aventure du free-lance : c’est ainsi que j’ai été publiée dans de grands magazines féminins australiens.

En 2011 je suis recrutée par une agence d’illustration proche de Sao Paulo. Je saute sur l’occasion, le Brésil m’offre une grande source d’inspiration par ses couleurs, sa nature, ses rythmes, ses oiseaux aux plumes multicolores.

De retour en France, je m’installe à Paris, à Saint Germain des Prés où je crée depuis mon studio, au dessus du Café de Flore.

La mode française, les petites boutiques parisiennes, les terrasses m’inspirent énormément… revenant de quelques années de voyage, je redécouvre Paris avec les yeux d’une touriste, et c’est sublime!

Durant ces quelques années, de nature sportive, je nage en club, surfe et gagne le concours “dessine ta planche de surf ” organisé par l’UCPA. Ma planche est sélectionnée par un jury originaire du sud de la France, je remporte le premier prix: ma propre planche gravée avec mon illustration!

Je développe mon trait, mon style, me rend au Louvre, déguste des macarons chez Ladurée, peint, danse… la belle vie à Paris.

En 2014, je m’envole pour 2 ans en Asie, en passant par Hong-Kong, la Malaisie, le Cambodge, la Thaïlande et l’Indonésie. L’inspiration y est folle, entre offrandes, fleurs, cérémonies, moines, temples, feuilles d’or, l’apprentissage du tissage à la main dans les montagnes thaïlandaise, les vêtements colorés des femmes au long cou, nature et papillons magnifiques de toutes les couleurs : un nouveau cahier de tendances s’offre à moi. C’est alors que je crée des imprimés exotiques, destinés au Swimwear et à l’univers du Yoga, que vous trouverez ici.

De retour en France depuis 2017, je suis basée entre Paris et les Pays-Bas, et j’utilise toutes mes inspirations et mes 12 années d’expérience pour vous offrir des illustrations uniques: du mood-board, à la phase de création, puis la finalisation technique.

J’anime également des ateliers pour enfants que vous trouverez dans ma rubrique “art for kids” (dans quelques temps) où je mets mon expérience et mon imagination au service des tous petits.

Mon activité :

Je suis illustratrice graphiste et textile en freelance et j’exerce mon métier dans différents domaines comme la publicité, la mode, la presse et l’édition.

Je développe motifs et imprimés, illustrations de mode et féminines pour des marques en quête de nouveauté et de créativité.

En permanence à la recherche de nouveaux thèmes, d’images étonnantes, je puise majoritairement mon inspiration dans la nature et les voyages.

La jolie structure d’une plante ou d’un insecte: tout m’enthousiasme! Le dessin à mine de plomb, mes crayons de couleur, l’aquarelle ou ma tablette graphique restent mes techniques favorites et me permettent d’apporter, « step-by-step », un luxe de détails, de précisions pour évoluer vers une belle finesse de trait.

Ma valeur ajoutée: ma double expérience d’illustratrice de mode et de presse qui me permet d’apporter du conseil, des idées qui lient différents univers.

Mon expertise :

Mes qualités :

Les clients qui m’ont fait confiance :

Mode : Go Sport, Warrior of the Divine, Funkita

Presse : That’s Life, Women’s Weekly, New Idea, telva.

Edition : Pat McDermott, Total Girl, Affirm Press, Auzou, Hachette, Fleurus, Corolle.