Cuisine


Connaissez vous le “Golden-Milk” appelé aussi en français le “Lait d’Or”?

J’ai découvert cette boisson en Thaïlande, où le turmeric est très consommé dans les currys mais aussi  les boissons.

C’est une racine comme le gingembre, qui a une couleur très orange, on la surnomme aussi “le safran des Indes”. En Thaïlande comme en Indonésie on mange et boit beaucoup de racines, car dans ces pays on se soigne principalement avec les plantes et le turmeric a ces vertus:

  • puissant anti-oxydant
  • anti-inflammatoire
  • bactéricide
  • stimulant digestif

Comme le Yoga qui est une philosophie indienne très pratiquée en Indonésie également, et pas seulement en effectuant les postures (asanas) mais aussi dans ses gestes au quotidien, on se soigne suivant la médecine indienne Ayurvédique, une médecine naturelle.

J’ai créé une illustration qui regroupe ce dont vous avez besoin pour réaliser votre propre Lait d’Or, en y ajoutant quelques notes de couleurs, des papillons, des lanternes pour vous plonger dans l’ambiance Indonésienne et Thaïlandaise.

Un voyage d’émotions et de saveurs sur le papier.

Imaginez le Gong du temple qui appelle les moines à la prière, l’odeur de la noix de coco, une chaleur humide, des papillons virevoltent autour de vous…

Mon carnet de voyage en haut à droite de la photo ci-dessous est rempli de recettes, conseils de moines, profs de yogas, masseurs thaïlandais, rencontrés sur ma route.

Il vous faut:

1 morceau de 2cm de gingembre frais

1 morceau de 2cm de tumeric frais (ou en poudre)

2 cuillères à café d’huile de noix de coco vierge

2 cuillères à café de miel

500g de lait (de soja, d’amande)

 

Mixer le turmeric, le gingembre, l’huile de coco et le miel > vous pouvez garder cette pâte au frigo si vous le souhaitez.

Ajouter du lait dans une casserole ainsi qu’un peu de cette pâte orange pour vous faire un délicieux Lait d’Or.

Bon appétit!

Skill

cuisine, recette, voyage