Nature


 

Savez vous que j’ai toujours rêvé être une trapéziste, la lumière , et ce grand rideau de velours rouge à ouvrir … comme dans les films 🙂

Aujourd’hui c’est vous l’artiste, ce grand rideau de velours rouge est en face, vous apercevez un trait de lumière, des ombres, la foule vous acclame… TADAM!!!

Vous y êtes! et voici ce qui se passe derrière le rideau …

 

Mon travail consiste à illustrer mais également à m’inspirer. Comme vous avez pu lire dans ma bio (ici) je m’inspire beaucoup de mon amour des voyages, des cultures différentes, par leur coutumes, vêtements, bijoux, histoires etc… Que ce soient les femmes au long cou de Thaïlande, le travail artisanal des tribus de Sumbawa ou les images élégantes, féminines de mode de Paris.

La nature m’inspire également, les oiseaux et leurs couleurs incroyables, les fleurs de par leurs pétales si fragiles et si fortes en couleurs!

Je me souviens de nuits passées à Bali où je me réveillais en pleine nuit, souvent à cause du chant des grenouilles: que je comparerais à un concert donné par des débutants pas très accordés avec la voix qui mue…

Ouvir les yeux et y voir un point lumineux virevolter devant moi, dehors, dans notre cuisine et autour de la moustiquaire de notre lit (qui me donne l’impression d’avoir un lit de princesse) … c’était une luciole….

Une petite luciole qui m’offrait une jolie danse pailletée, rythmée par l’orchestre des grenouilles et le silence de la nuit… Me lever, apercevoir la lune et l’ombre des rizières animées par ces petites lucioles me donnent de l’inspiration…

Un violet nuit sombre, puis quelques touches de couleur, brillantes…. Une nature, une illustration vivante, poétique et douce.

 

Voici l’inspiration qui m’a guidée vers cette planche d’ambiances où se mèlent nature, mode, fleurs, douceur, création et précision:

Je travaille toujours de cette manière, afin de me plonger totalement dans mon/votre projet.

Mon experience dans la mode m’a habituée à travailler avec des cabinets de tendances, qui envoient à chaque début de collection des cahiers précurseurs de mode, des images de voyage, des inspirations, des motifs d’ailleurs…. C’était le plus beau jour de la collection selon moi, le jour où nous recevions ces carnets de tendances…. Ils m’ont tellement fascinés qu’ils m’ont donné envie de créer mon propre cahier de tendances, en voyageant et ouvrant les yeux en grand.

Cette planche d’ambiance permet à mes clients de voir la direction que je prends, les couleurs qui m’inspirent… c’est un moment d’échange très important, qui permet ensuite de se lancer sur un crayonné léger et en toute confiance.

Je travaille toujours avec un crayonné sur papier, sur lequel je pose ensuite mon aquarelle

puis quelques touches de crayon de couleur pour enrichir le rendu:

Puis vient la création de mes petits oiseaux exotiques:

J’ai imaginé des assiettes avec cette illustration (la photo n’est pas de moi)

 

Et le résultat final:

 

 

Merci d’être venu franchir le pas, sur mon plancher, derrière mon rideau de velours..

 

J’espere que je vous aurais séduit,

A bientôt,

 

Maude


Je me suis également amusée à utiliser ces illustrations pour y présenter des bijoux :

Skill

fleurs, luxe, tendances